Ma sélection
Étoile grise

Trail de minuit
Samedi 04 Juin 2016

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession

Organisé par CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession


Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 56 km
Dénivelé : 3500 mètres
Ville : La Possession
Heure de départ : 23h59
Lieu de départ : Place Festival
Lieu d'arrivée : Place Festival

Le Trail de minuit est organisé par LE CAPOSS (Club d’Athlétisme de la Possession).
Adresse : 37 bis rue Jean Albany, 97419 La Possession
TEL : 0262449809 et GSM : 0692 460625 www.caposs.re 
Attention tarif progressif :
_51€ avant le 29/02/2016
_56€ avant le 31/03/2016
_61€ avant le 30/04/2016
_66€ avant la clôture le 28/05/2016 

Suite à un éboulis majeur entre Roche plate et la roche ancrée

(Arrêté préfectoral du 4 mars) et devant l'ampleur des travaux à

réaliser, nous sommes contraints de revoir le parcours du TDM 2016. Un nouveau Road-book a été réalisé et est disponible en
téléchargement ci-dessous (tracé, dénivelé, kilométrage etc...) 

 

nouveauté de votre espace membre :

Votre page Mes inscriptions vous permet à présent de gérer vos participations en équipe !

Sur une épreuve où il est possible ou obligatoire de former une équipe, vous pourrez :

  • Créer une nouvelle équipe et devenir référent
  • Rejoindre une équipe existante
  • Gérer les membres de votre équipe
  • Quitter votre équipe
  • Être informé automatiquement des mouvements de votre équipe lorsque quelqu'un la rejoint ou la quitte grâce aux notifications par email...

Attention : pour pouvoir gérer une participation en équipe depuis son espace membre, il faut d'abord que son inscription soit complète (documents et paiement validés).

          REMISE DES DOSSARDS au siège du CAPOSS : 

37 bis rue Jean Albany, 97419 la Possession (piste d'athlétisme de Sainte thérèse) le samedi 28 mai de 14:30 à 18:00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 850 => -47 places restantes
Participation en équipe : de 3 à 5 pers. / solo possible
attention Équipe UNISEXE uniquement
Clôture des inscriptions : 23/05/2016 12:00
À partir de Espoir
COMPLET : Plus aucune place disponible !
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique66 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Départ de la Place Festival à La Possession dans la nuit du 4 au 5 juin 2016 à minuit. 
=> Barrière horaire :11h30 
=> Barrière horaire :14h30 
- RN1 Leconte de Lisle

- Rue Jacques Prévert

- Chemin des Anglais

- Rue Auguste Rodin

- Lit de la Rivière des Galets

- Impasse de Mafate

- Ecole sans souci

- La citerne                 (ravitaillement solide)

- Canalisation des Orangers

- Ilet des Lataniers

- Grand Place école    (ravitaillement solide)

- Ilet à Bourse par Plateau de Gousse

- La Plaque

- Ilet à Malheur

- Intersection Aurère par sentier plus rapide   => POINTAGE

- Aurère école        (ravitaillement marathon)

- Bord Bazar

- Deux bras                (ravitaillement solide)  Barrière horaire : 11h30

- Dos d’âne

- Piton de sucre    (ravitaillement Marathon)  Barrière horaire : 14h30

- Chemin Ratineau

- Sentier KALLA

- Lotissement de la Grande Montagne

- RN1

- Arrivée Place festival 
*Parcours modifiable par les organisateurs selon l’état des sentiers ou en cas de force majeure.

 

Règlement

Art.1 LA COURSE - Ce trail de 56 km avec un dénivelé positif de 4600mD+ débutera à minuit dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin 2016 avec une arrivée prévue le dimanche 5 juin 2016.

 Ce trail est réservé à tout coureur ou marcheur dès la catégorie espoir. Il sera interdit à toute catégorie inférieure.

Art.2 REMISE DES DOSSARDS - La remise des dossards se fera au gymnase Gaston Dumesnil  à coté de la caserne des pompiers de la ville de La Possession le samedi 28 mai entre 14:30 et 18:00.

 Art.3 CONVOCATION / FILTRAGE  -  SAS DES COUREURS

Samedi 4 juin Place festival à La Possession à partir de 21:30

-Matériel obligatoire - 1 Lampe frontale avec piles ou batterie de rechange, 1 couverture de survie, 1 sifflet, 1 réserve d’eau, 1 gobelet* et une ration alimentaire sont obligatoires sur ce trail. *Afin de réduire le nombre considérable de déchets dans le cirque de Mafate, nous vous demandons de vous munir d'un gobelet réutilisable pour nous aider à préserver cet environnement magnifique. -Un contrôle systématique sera effectué au filtrage de départ dès 21h30 par l’équipe organisatrice.

Art.4 LIMITE INSCRIPTIONS - Le nombre de coureurs est limité à 700 pour cette course et toute inscription hors délai ne sera pas prise en compte ni validée. -Date limite d'inscription : le 28 mai 2016. Attention: Les non licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, en montagne, datant de moins de 1 an au jour de l'épreuve.

Art.5 CODE DE LA ROUTE, PROPRETE ET RESPECT DES PROPRIETES PRIVEES Les concurrents du Trail de minuit doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. Les concurrents s'engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation.  En cas de flagrant délit de nuisance, la sanction encourue sera la disqualification du fait que cette épreuve traversera une partie du parc national des hauts. De manière plus générale l'ensemble du parcours doit rester propre.

Art.6 SECURITE - Le directeur de course du trail de Minuit se réserve le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie de l'épreuve pour des raisons de sécurité (Risques : traversées de rivières, passages étroits, éboulis, ravins, etc...). Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route ou intersection. La couverture médicale est assurée par des médecins et des équipes de la Sécurité Civile. L'équipe organisatrice sera seule autorisée à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve. - L'organisation décline toute responsabilité en cas de : défaillance physique, accidents causés par le non-respect du code de la route, perte ou vol d'objets personnels.

Art.7 ABANDON - Les abandons doivent se faire impérativement aux points de ravitaillement, là où un organisateur du trail de Minuit invalidera les dossards concernés. En cas de blessure, le signaleur le plus proche donnera l'alerte. Dans l'hypothèse extrême ou un compétiteur abandonne et ne peut rejoindre le point de ravitaillement le plus proche, il devra remettre son dossard à un signaleur de l'organisation qui le fera acheminer au point de ravitaillement et de pointage le plus proche. _Rapatriement : cf Art.13 1

Art.8 ASSURANCES - Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de VERSPIEREN Assurances. - Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Art.9 TEMPS LIMITE SUR LE TRAIL - Il est établi un temps limite pour ce trail : tout coureur n’ayant pas franchi la barrière horaire de 11h30 à Deux Bras et 14h30 à Piton de sucre sera arrêté et ne sera pas autorisé à continuer la course. - L'organisation se réservera le droit de dévier ces coureurs. - La liste des classements définitifs sera arrêtée à 17h sur le site d’arrivée.

Art.10 DROITS A L'IMAGE - L’organisation du trail de Minuit est propriétaire du logo de cette course ainsi que de son nom. Elle se réserve le droit de poursuites en cas de plagiat. - L'organisation du trail de Minuit 2016 se réserve tous droits exclusifs d'utilisation des images du Trail (photographiques et vidéos). Vous disposez d'un droit d'accès et de radiation des informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.

Art. 11 RECOMPENSES • 1er à 5eme homme scratch • 1ere à 5eme femme scratch • les trois 1ers de chaque catégorie licenciés ou non confondus • un classement par équipe sera également récompensé établit Team Femmes sur 3 à 5 coureurs et sur le cumul de place Team Hommes sur 3 à 5 coureurs et sur le cumul de place

Il est à noter que les récompenses ne se cumuleront pas, un concurrent ne sera pas récompensé deux fois. Un T-shirt technique d’arrivée "Finisher TDM" avec une médaille de participation et 3000€ de primes et nombreux lots.

Art.12 ANNULATION - REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne pourra être effectué pour annulation quelle qu'en soit le motif après la clôture des inscriptions en date du 28 mai 2016. Avant cette date, une somme forfaitaire de frais de traitement de 8,00€ sera conservée. En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles, et/ou de force majeure, le montant de l’inscription restera acquis à l’association. En s'inscrivant, le compétiteur accepte sans réserve le règlement de ce de Trail et les conditions imposées par celui ci.

Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement. Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens. A lui de prévoir une petite somme d'argent en cas de besoin pour recourir aux services d'un taxi.

Le Directeur de course Michel Enguehard