Organisé par TIPA TIPA - Tipa Tipa
Cross de la savane
Modalités d'inscriptions
Tarifs | |
Tarif unique | 16 € |
Plans
Itinéraire
À partir du Case de St Gilles Les Hauts :
- prendre la Rue des Ecoles jusqu’à la Rue Gayet devant le Collège du Bernica,
- prendre ensuite à gauche sur la Rue Lacaille jusqu’au CD6.
- suivre la direction du Lotissement Grande Terre en traversant le Rond Point du Centor.
- Passer ensuite par la rue des Boutons d’or pour accéder à la savane de Plateau Caillou.
Un premier point de ravitaillement sera alors proposé vers l’héliport Hélilagon.
- Les concurrents descendront alors vers le Cap la Houssaye avant de faire le parcours en sens inverse.
- Mais en arrivant dans la Rue Grande Terre, ils bifurqueront vers le CASE DE Grande Terre pour traverser le CD6 en face de la Pizzéria Cratère.
- Ils emprunteront le Chemin de terre qui les conduira vers le Chemin d’eau .
- Il traverseront ensuite le Rue Lacaille ,
- puis à gauche la rue Gayet,
- et enfin à gauche la rue des Ecoles.
Arrivée devant le CASE de St Gilles Les Hauts.
Règlement
Article 1 : Libellé Parcours.
La troisième édition du «Cross de la savane » est organisée le 23 février 2014, sur la commune de Saint-Paul dans la Savane de Plateau Caillou , par l’association Tipa Tipa et est inscrite au calendrier départemental de la ligue d’Athlétisme.
Le Cross de la Savane est une manifestation qui s'ouvre à trois publics pour trois mini manifestations:
- un course pédestre de 15KM entre Saint Gilles Les Hauts , le Cap la Houssaye et retour à St Gilles Les Hauts jusqu’à 300 concurrents
- une course « Marmaille » de 800m à Saint Gilles Les Hauts, à faire en une ou plusieurs fois selon les différentes catégories entre 7 ans et 15 ans, jusqu’à 50 concurrents
- Une séance de Zumba( danse, fitness) en plein air pour tout public, jusqu’à 100 participants.
Art.2 : Participation.
L’épreuve est ouverte aux personnes licenciées, non licenciées, de tout sexe.
Les catégories donneront lieu à un classement séparé.
La participation aux épreuves sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels la course est ouverte, à la présentation de ce seul certificat, qui doit dater de moins d’un an à la date d’inscription à la course. |
Art.3 : Inscription.
Via le site sportpro.re .
Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.
Art.4 : Organisation.
Les dossards sont à retirer, sur présentation d’une pièce d’identité, le samedi 22 février de 8h à 14h au Endurance shop à St Gilles ( Près du Quick) . Les athlètes ne pouvant pas se déplacer pendant ces horaires, pourront faire retirer leur dossard par une tierce personne munie d’une procuration.
Le rassemblement des coureurs aura lieu à 6h le 23 février 2013 devant le CASE de St Gilles Les Hauts pour un départ donné à 6h30.
Les courses marmailles débuteront à 8h et se feront par catégories.
La séance de Zumba aura lieu de 10h30 à 11h 30 sur le Plateau Chastagnier à St Gilles Les Hauts.
La sécurité sur le parcours est assurée par des bénévoles signaleurs.
Des points de ravitaillement seront disposés selon le plan de la course, à mi-parcours et au 8ème km .
Art.5 : Délais.
Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h30 pour effectuer le parcours du jusqu’à la ligne d’arrivée . Passé ce délai, ils seront considérés hors course.
Art . 6 : Respect de l’Environnement
L’athlète s’engage lors de son inscription au cross de la savane à respecter les milieux naturels dans lesquels il va évoluer durant sa course , et à n’y jeter aucun déchets ( gobelets vides, tubes énergétiques…) . Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.
Art.7 : Assurances.
Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradation du matériel personnel .
- Responsabilité civile : Une assurance est souscrite par les organisateurs auprès de GMF.
L’association décline toute responsabilité pour les accidents physiologiques immédiats ou futurs, qui pourraient subvenir aux concurrents du fait de leur participation à cette compétition.
- Responsabilité individuelle : Les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non licenciés à une fédération sportive, doivent souscrire à une des formules de garantie
Art.8 : Sécurité.
La sécurité routière est assurée par la présence de bénévoles sur le parcours. Le service médical est assuré par deux médecins et une ambulance. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.
Art.9: Publicité, sponsors
Tout participant s’engage à franchir la ligne d’arrivée portant le Tee shirt de la manifestation.
Tout coureur ne le portant pas se verra attribué une pénalité de deux minutes.
Toute publicité pour des marques autres que les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite.
Art.10 : Règlement.
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. Tout accompagnateur est interdit sous peine de disqualification du coureur accompagné.
Art.11 : Droit à l’image.
Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée.
Art.12 : Force majeure.
Si la course ne peut être organisée, ou doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeure (intempéries, …), les organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants. Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs.