




Organisé par CAPC - Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres
Défi Nocturne
REMISE DES DOSSARDS : Le samedi 8 octobre 2016, de 14h à 16h sur le Stade Klébert PICARD.
Modalités d'inscriptions


Tarifs | |
Tarif licencié | 13 € |
Tarif non licencié | 15 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Règlement
Le C.A.P.C (club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres) avec l’aide de la Municipalité du Tampon, le samedi 8 octobre 2016, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km dénommée :
« 10 KM NOCTURNES DES FLORILEGES » Ville du Tampon dans le cadre des Florilèges 2016.
PARTICIPATION : Cette épreuve est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégorie suivantes :
Cadets Hommes / Femmes
Juniors Hommes / Femmes
Espoirs Hommes / Femmes
Seniors Hommes / Femmes
Vétérans 1 – 2 – 3 – 4 Hommes / Femmes
aux non- licenciés, et aux handisportifs encadrés
CONDITIONS : Avant d’engager un coureur, les clubs doivent s’être assurés que chaque concurrent est apte à la pratique de la discipline et possède un certificat médical de non contre-indication à la pratique de ce sport, datant de moins d’un an au jour de la course (à joindre au bulletin d’engagement ou fournir le jour de votre arrivée les photocopies certifiée conformes des certificats de non contre-indication ou des licences fédérales de l’année en cours).
Les non-licenciés seront acceptés sous réserve de fournir un certificat médical original ou d’une photocopie certifiée conforme, datant de moins d’un an.
DEPART ET ARRIVEE : Ils auront lieu sur le stade Roland Garros – Départ à 17h.
MATERIEL : Une tenue décente est impérative (débardeur ou tee-shirt).
RAVITAILLEMENT : Des points de ravitaillement seront installés sur l’ensemble du parcours, selon la réglementation fédérale. Il est strictement interdit de jeter des gobelets, bouteilles et autres déchets sur les lieux de ravitaillement où seront installés des sachets poubelles.
SECURITE : L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents d’être prudents en respectant strictement le code de la route.
L’épreuve sera encadrée par des officiels pourvus d’un signe distinctif : Police Municipale, bénévoles de l'association.
Le Directeur de la course sera en liaison permanent avec tous ces services.
Des signaleurs en possession de l'arrêté préfectoral et munis d'un gilet ou d'un brassard sont placés à chaque intersection de façon à signaler aux autres usagers de la route le passage de la course.
La sécurité médicale est assurée par un médecin et d’une ambulance privée
Une voiture ouvreuse suivie de motos et/ou de vélos, préviendra le public de l'arrivée de la course.
La fermeture de la course sera assurée par une voiture balai et une ambulance.
Les coureurs à pieds devront en permanence emprunter le côté droit de la chaussée.
DROIT D’INSCRIPTION :
Les inscriptions se font en ligne sur le site www.sportpro.re
Par la voie postale, à l’adresse suivante avant le mercredi 5 octobre 2016 à 12h00 : Sportpro. BP 179 – 97490 Saint-Benoît.
La participation à la course est de 13 Euros pour les licenciés et de 15 Euros pour les non-licenciés.
Informations complémentaires sur les sites suivants : www.caplainedescafres.re – www.sportpro.re
REMISE DES DOSSARDS : Le samedi 8 octobre 2016, de 14h à 16h sur le Stade Roland Garros.
CLASSEMENT ET RECOMPENSES : Un classement par catégorie sera effectué. Un classement Handisports « Debout » et « Fauteuil » sera également établi. Une coupe récompensera le podium par catégorie pour les licenciés et une coupe pour les 3 premiers non-licenciés hommes et femmes au scratch.
Un tee-shirt sera remis à chaque concurrent. Une prime pourra être attribuée aux trois premiers hommes et aux trois premières femmes du classement scratch.
DROITS A L’IMAGE
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord du Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres, organisateur de la manifestation.
RECLAMATION : Toutes réclamations devront être faites au Directeur de la compétition, au plus tard 15 (quinze) minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Celles-ci seront examinées par la Commission d’Organisation agrandie du Chef Chronométreur, du représentant de la L.R.A. et de la Commission Régionale de Course Hors Stade (C.R.C.H.S.).
L’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement.