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Étoile grise

10km du PORT 2024
Mercredi 08 Mai 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par OMS P - Office Municipal des Sports du Port


Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Le Port
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS
Lieu d'arrivée : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS

Remise de dossard:

Les dossards seront à retirer à partir du 06 mai 2024 à l’OMS du PORT

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 550 => 12 places restantes
Clôture des inscriptions : 05/05/2024 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Plans

Parcours

Règlement

Article 1 – Définition
Le 10km de la Ville du PORT est une épreuve de course sur route avec mesurage du temps individuel qui se déroulera le Mercredi 08 Mai 2024 dans la ville du PORT. Cette édition est organisée par l’Office Municipal du Sport du PORT avec le concours de la municipalité du PORT. Elle est ouverte aux participants valides ainsi qu’à ceux porteurs de handicap.


Article 2 - Parcours
Le parcours d’une distance de 10 kilomètres a été mesuré par un officiel de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.
Départ : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS à 07.00
Parcours dans les rues de la Ville du PORT
Arrivée : Au Complexe Sportif G. LAMBRAKIS
2 points d’ablution et d’épongeage seront disposés sur le parcours. Un ravitaillement sera disponible à l’arrivée. Les participants devront respecter le parcours proposé sous peine de disqualification. Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Le parcours ne sera pas totalement fermé à la circulation. Les participants devront respectés le Code de la route.

Article 3 – Conditions de participation à la course
L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2008 et avant. Le nombre de participants maximum est fixé à 499 coureurs.
Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation à l’organisateur

*D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

*Pour les non licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), 2 possibilités pour pouvoir y participer :
_ Soit l’original du certificat médical précisant «l’aptitude à la pratique de course à pied en compétition» ou «l’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition».
_ Soit saisir en ligne dans votre espace votre numéro du parcours prévention Santé FFA
> lien du PPS vers la FFA depuis votre espace Sport Pro dans « mon profil »

Article 4 – Engagement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être porté de manière lisible lors de la course.

Article 5 – Modalités d’inscriptions
Le montant individuel de l’inscription à la course est de 15€
La date limite d’inscription est fixée au vendredi 05 Mai 2024 – 00h et ce, dans la limite du nombre de dossard disponible.
Les inscriptions peuvent se faire selon l’une des possibilités suivantes :
• Inscription en ligne à partir du 13 avril 2024
via le site www.sportpro.re (possibilité de paiement en ligne). En cas d’inscription en ligne mais avec un règlement par chèque à l’ordre de Sport Pro, celui-ci devra être envoyé à l’adresse ci-dessous avec le numéro de dossard attribué lors de l’inscription en ligne :
SPORT PRO
BP 179
97470 Saint Benoit
• Inscription par voie postale (date limite 02/05/2024-cachet de la poste faisant foi)
En envoyant le dossier d’inscription complet (fiche d’inscription dûment remplie, certificat médical pour les non-licenciés et règlement des frais d’inscription par chèque à l’ordre de SPORTPRO (pas d’espèces) à l’adresse suivante :
SPORT PRO
BP 179
97470 Saint Benoit

Article 6 – Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer à partir du 06 mai 2024 à l’OMS du PORT
Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
Lors de la remise des dossards, les concurrents se verront remettre le dossard contenant une puce électronique. Le dossard devra être porté de manière visible sur le torse.

Article 7 – Classement / Catégories
Les catégories participantes à l’épreuve sont les suivantes :
Cadet (2008-2007) Cadette (2008-2007)
Junior (2006-2005) Juniore (2006-2005)
Espoir (2002-2004) Espoire (2002-2004)
Senior (1990-2001) Seniore (1990-2001)
Master0 :1985-1989 Master1 :1980-1984 Master2 :1975-1979 Master 3 :1970-1974
Master4 :1965-1969 Master5 :1960-1964 Master6 :1955-1959 Master7+ :1954etAV
Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en HANDISPORT sans distinction de catégorie d’âge :
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin

Article 8 – Récompenses
Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du Classement Scratch.
Les premiers (hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés par un trophée et les deuxièmes et troisièmes par une médaille ;
N.B : Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois

Article 09 – Responsabilités
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance :MAIF
Responsabilité Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 – Disqualifications
Tout concurrent se faisant véhiculer, ou empruntant des raccourcis sera disqualifié.

Article 11 – Sécurité
L’ensemble du parcours étant ouvert à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.
Des signaleurs, munis d’un gilet ou d’un brassard, de panneau de signalisation seront placés à chaque intersection afin de signaler aux autres usagers de la route le passage de la course.
La sécurité médicale sera assurée par le responsable de la sécurité en liaison permanente avec les services d’urgence et 2 ambulances privées.
Une voiture ou une moto banalisée préviendra le public de l’arrivée de la course.
La fermeture de la course sera assurée par une ambulance
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés en dehors de ceux de l’organisation sont interdites sur le parcours.
Les coureurs devront principalement courir dans le sens de circulation (côté droit de la chaussée).
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de compagnie d’assurance. Les licenciés sont couverts en individuel par leur licence FFA, pour les non licenciés, il leur incombe de s’assurer personnellement.

Article 11 – Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc.…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord de l’organisateur de la manifestation.

Article 12 – CNIL
L’organisateur pourra vous contacter via vos coordonnées fournies lors de l’inscription avant et après la course afin de vous transmettre des informations sur l’organisation de la course ou sur le club.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, vous pouvez être amenés à recevoir des informations, propositions de sociétés partenaires de la course. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit d’écrire à l’OMS du PORT par mail en indiquant vos noms, prénoms, adresse et numéro de dossard.

Article 14 – Réclamations
Toutes réclamations devront être faites à l’organisateur de la compétition au plus tard quinze minutes après l’arrivée du dernier concurrent et devront être accompagnés d’un chèque de caution de 50.00€.
Celles-ci pourront dès lors être examinées par la Commission  d’Organisation.
L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement.