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Étoile grise

Raid aventure urbain Rush & Run 1ère édition
Dimanche 27 Décembre 2015

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par OTR - On The Run


Type d'épreuve : Rando multisports
Distance : 20 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 09h00
Lieu de départ : site de la ravine blanche
Lieu d'arrivée : site de la ravine blanche

Déroulement :

- ACCUEIL : Nous vous accueillons sur le site Salahin à Ravine Blanche à partir de 7 heures. Jus de fruits et biscuits sur place.

- RETRAIT DES DOSSARDS : A partir de 7 heures et jusqu'à 8h15, sur présentation d'une pièce d'identité, nous procéderons à la remise de vos dossards, de vos t-shirts (port obligatoire pendant la course), de votre raod-book (1/équipe), de votre puce (1/équipe).

- EQUIPEMENT : Nous vous fournissons 1 bouteille d'1 litre d'eau de source par personne, mais cette quantité ne saurait suffire pour couvrir vos besoins en eau sur la durée de la course, prévoyez le complément en eau nécessaire. Nous vous fournissons également un ravitaillement sucré solide.
Prévoyez pour la course par coureur 1 maillot de bain, et au moins 1 sac à dos par équipe selon votre organisation.

- POINT INFO COURSE : L'organisateur fera un point info course à 8h15.

- DEPART : Le départ de la course aura lieu à 9heures depuis le site Salahin.

- DUREE : Le temps imparti pour réaliser la course est de 4 heures.

- REMISE DU PRIX : 13h30 sur la ligne d'arrivée sur le site Salahin à Ravine Blanche.

- REGLEMENT : Chaque membre du staff RUSH AND RUN sur chaque épreuve aura un rôle d'arbitre. Pour commencer et valider chaque épreuve, le binôme doit être au complet, le staff ne fournira pas les explications et ne validera pas l'épreuve si cette règle n'est pas respectée. Toutes les épreuves doivent être réalisées par les 2 membres de chaque équipe.

- AUTOSTOP : l'autostop est autorisé pour vos déplacements. Cependant, vous ne pouvez réaliser 2 trajets consécutifs avec le même véhicule. L'équipe organisatrice sera particulièrement vigilante sur cette règle, nous vous rappelons que le NON-RESPECT de cette consigne est un motif de DISQUALIFICATION IMMEDIATE, et que l'ensemble du staff sera prévenu en temps réel en cas de soupçon. INTERDICTION de vous déplacer vous-même par n'importe quel moyen de locomotion roulant, le NON-RESPECT de cette consigne est également un motif de DISQUALIFICATION IMMEDIATE.

- VOTRE COURSE : Vous décidez de votre itinéraire et de l'ordre dans lequel vous validez les épreuves, votre stratégie doit évoluer en permanence, en fonction de l'attente potentielle sur chaque lieu d'épreuve, vous êtes MAITRES de votre course.

- ROAD-BOOK : Votre road-book comportera 1 plan de la ville indiquant la position de chaque épreuve, un récapitulatif de toutes les épreuves permettant la validation de chaque épreuve par les membres du staff. Vous devez présenter votre road-book sur chaque épreuve OBLIGATOIREMENT et le garder en permanence avec vous. En cas de perte de votre road-book, vous devez vous représenter sur le lieu de départ et recommencer la course à zéro.

- COMPOSITION DES EQUIPES : Vous devez nous communiquer votre composition d'équipe votre nom d'équipe au plus tard le 25 décembre à contact@sportpro.re.

Nous vous rappelons également que vous allez évoluer ans une zone urbaine, le règlement de RUSH AND RUN vous engage à respecter le code la route. 

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 280 => 91 places restantes
Clôture des inscriptions : 25/12/2015 23:59
Réservé aux majeurs
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique45 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Règlement du raid aventure urbain RUSH & RUN – 1ère édition

1/Généralités

Rush &Run est organisé le dimanche 27 décembre dans la ville de Saint Pierre par l’association ON THE RUN (association loi 1901).

Le raid aventure urbain Rush andRun est une course d’orientation dans la ville ou les équipes vont enchaîner des déplacements à pieds et en auto-stop et seront confrontées à des épreuves sportives et culturelles tout le long du parcours. L’une de ces missions requiert de savoir nager, les autres ne demandent aucune compétence particulière.

Les épreuves sportives :

  • Escalade
  • Natation
  • Parcours Acrobatique
  • Segway
  • Les concurrents doivent prendre connaissance du présent règlement et l’accepter sans condition en s’inscrivant au raid Rush &Run.
  • Ils affirment être pleinement conscients des risques inhérents à la pratique des disciplines sportives en milieu urbain et naturel et d’évoluer sur des voies ouvertes à la circulation publique.
  • En référence à l’article L231.3 du Code du sport, chaque participant a Rush &Run doit fournir un certificat médical de «non contre-indication à la pratique des raids multisports en compétition» de moins de un an (modèle téléchargeable sur le site sportpro.re
  • Le temps de course est donné à titre indicatif. Il appartient au concurrent de choisir le meilleur itinéraire afin d’effectuer le moins de kilomètres possibles. Les parcours sont réalisés en orientation à partir des informations du road-book fourni par l’organisation.
  • L’organisation rappelle aux concurrents qu’ils vont circuler sur des rues, routes ou chemins ouverts à la circulation en auto-stop. Les concurrents ne sontpas prioritaires sur les parcours routiers

En conséquence,ils doivent impérativement respecter le code de la route

  • Les concurrents doivent être en mesure d’adapter leur rythme de course, en fonction de leur potentiel, de leur condition physique et de leur motivation. Attention à ne pas se surestimer !

2/Le Parcours

Parcours ouvert à toutes personnes majeures.

Raid en semi autonomie : les raideurs doivent prévoir dans leur sac à dos ravitaillement solide et de l’eau en quantité suffisante. 1 lite d’eau et un ravitaillement sera fourni par l’organisation par personne mais ne sauraient être suffisants pour la durée de la course.

La composition du binôme est libre.

Sera déclarée gagnante l’équipe qui aura validée toutes les missions (validation effectuée par l’organisation sur chaque lieu d’épreuve) et qui aura mis le minimum de temps à franchir la ligne d’arrivée.

Départ : dimanche 27 décembre 2015 sur le site de la Ravine Blanche à Saint Pierre à 9h00. Lieu et horaire susceptibles d’être modifiés.

Matériel nécessaire :

  • Port du tee-shirt de course Rush &Run Pardon obligatoire.
  • Au moins un téléphone portable rechargé par binôme.
  • Gourde ou poche à eau d’un litre minimum par personne.

3/Inscription

Rush and Run est ouvert à toutes personnes majeures.

Les frais d’inscription sont de 45€.

Ils comprennent :

  • 1 tee-shirt Rush and Run Pardon !
  • 1 Litre d’eau de source Australine
  • 1 ravitaillement solide

Inscription exclusivement sur le site sportpro.re

Paiement en ligne. Dans la limite des 300 places disponibles (150 équipes de 2).

4/Assistance

L’auto-stop est autorisé mais tout recours à l’assistance d’un ou plusieurs proches tout au long du parcours n’est pas admis, l’organisation procèdera à des contrôles et toute tentative de fraude sera sanctionnée par une élimination immédiate.

Le remplacement d’un membre de l’équipe est interdit durant toute la durée de la course, mais possibilité de terminer le raid sans être classé.

En cas d’accident, il est demandé aux concurrents de porter secours aux raideurs

même s’ils sont d’une autre équipe, d’appeler les secours (numéro mentionné sur le road-book) avec leur téléphone portable en mentionnant leur position, leur nom et le type d’accident survenu, de faciliter l’arrivée et l’intervention des secoursen les attendant sur place.

Le départ sera refusé aux équipes ne portant pas le tee-shirt de course.

Les organisateurs rappellent que les raideurs sont responsables de leur matériel avant, pendant et après la course. Les accompagnateurs suiveurs sont interdits sur le parcours. Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de la détérioration ou du vol du matériel des raideurs.

5/Contrôle

L’organisation placera des contrôleurs sur le parcours, ils seront chargés du respect du présent règlement.

Le non respect du règlement entraînera l’élimination immédiate de l’équipe.

6/Dispositif de secours

L’organisation assurera les postes de secours en nombre suffi sant conformément à l’arrêté ministériel du 7 novembre 2006 fixant le référentiel relatif aux dispositifs prévisionnels de secours (DPS).

La compagnie «Ambulances Bel Air» ainsi qu’un médecin généraliste seront chargés d’assurer l’assistance médicale de l’événement.

7/Assurances

L’organisation a souscrit une assurance garantissant la responsabilité civile pour l’organisation de cet événement.Néanmoins, l’organisation suggère aux raideurs de souscrire une assurance individuelle accident.L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive au mauvais état de santé, de préparation insuffisante ou en cas de vol de matériel.

8/Abandon

Tout abandon devra être signalé au PC course en utilisant le téléphone portable de l’équipe et en appelant le numéro du directeur de course notifié sur le road-book.

9/Validation des épreuves

Les équipes doivent se présenter ensemble sur chaque lieu d’épreuve.

L’épreuve devra être réalisée suivant le règlement propre à chaque mission et sera validée par un contrôleur de l’organisation sur place.

10/Remise des récompenses

Chaque équipier du binôme vainqueur recevra un bon pour un vol Aller/Retour à destination de l’Île Maurice au départ de La Réunion.

11/Réclamation

  • Tous les concurrents ont pris connaissance du règlement en s’inscrivant et

l’acceptent sans conditions.

  • Tout concurrent peut déposer une réclamation auprès de la direction de course pendant la course et avant 14h00 le 27 décembre 2015. Celle-ci doit être formulée impérativement par écrit.
  • Toute infraction constatée sur le terrain ou établie après réclamation entraînera la disqualification de l’équipe.
  • Toute dégradation sur les propriétés privées, champs cultivés, clôture...entraînera la disqualification de l’équipe.
  • Les organisateurs se réservent le droit de déposer une plainte et d’engager des poursuites envers les concurrents indésirables.
  • Le non-respect du règlement et des consignes de sécurité entraînera la mise hors-course immédiate de l’équipe concernée.

12/Modifications

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’arrêter la course en totalité ou en partie pour cas de force majeure ou raisons liées à la sécurité.

13/Droit à l’image

Les concurrents autorisent, par leur engagement, l’organisation à utiliser toute photographie, image ou vidéo les concernant prise lors de l’évènement.